Des veaux en bonne santé et visiblement plus forts, ce qui se traduit par une première reproduction 3 semaines plus tôt et un troupeau laitier plus résilient 

 

 

 

 

Un veau en bonne santé et plus fort

Les essais montrent que les veaux sont confrontés à moins de problèmes de santé comme la diarrhée, ce qui leur permet de maintenir leur croissance. Avec une consommation accrue d’aliments de démarrage, ils se développent plus rapidement et, au bout de trois mois, vous verrez la différence : des veaux plus gros et plus robustes, faits pour durer.

 

 

 

Drawn calf and Sprayfo Ultimo bag
Drawn image of a calf, cow, clock and coins

Investissement d’élevage optimisé

Avec Sprayfo Ultimo, les veaux atteignent leur poids de reproduction jusqu’à 3 semaines plus tôt, ce qui vous permet d’économiser 40 à 60 € par veau en frais d’élevage. De plus, des veaux en meilleure santé réduiront vos dépenses sanitaires, ce qui rend votre investissement encore plus rentable.

 

 

 

 

Constituer un troupeau laitier résilient

Une meilleure utilisation des ressources et une empreinte carbone plus faible signifient une exploitation agricole plus durable. Avec une production laitière plus élevée, moins d’animaux de renouvellement nécessaires, et avec une réduction des déchets minéraux, vous construisez une exploitation durable et plus efficace.

 

 

 

Drawn cows in a barn and sustainable milk production process
farmer checking his calves

« Depuis que j'utilise Sprayfo Ultimo, je tire davantage de chaque veau, et cela se voit ensuite dans la salle de traite. »

– Tom van Laer, éleveur laitier à Geel – 360 vaches laitières, 33,5 litres en moyenne

 

Nous avions déjà obtenu de bons résultats avec Sprayfo Royal. Les veaux buvaient bien, grandissaient rapidement et avaient l'air en bonne santé. Mais depuis que nous sommes passés à Sprayfo Ultimo, je remarque vraiment la différence.

Qu'est-ce qui m'a convaincu ? La force avec laquelle les veaux se remettent quand ils ont des problèmes. En cas de diarrhée, ils continuent à boire et ne perdent pratiquement pas de condition physique. Souvent, un ou deux repas avec des électrolytes suffisent. Cela donne tellement confiance, tant à moi qu'au veau.

Autre fait remarquable : ils commencent très tôt à manger des aliments concentrés, dès le quatrième ou cinquième jour. Et ce, alors qu'ils reçoivent déjà deux fois quatre litres d'Ultimo. Bien sûr, nous leur fournissons une bonne alimentation complémentaire et de l'eau fraîche tous les jours, mais c'est la combinaison qui fonctionne.

Nous travaillons avec un élevage en groupe via un distributeur automatique de lait. Toutes les trois semaines, un nouveau groupe commence, qui est préalablement examiné par notre vétérinaire pour vérifier la santé de ses poumons. Seuls les veaux en bonne santé sont retenus. Ils restent ensemble pendant toute la période de lactation et consomment en moyenne 57 kg de Sprayfo Ultimo en 54 jours.

En plus du lait, je leur donne des croquettes Ad Lib LS, qu'ils mangent également très bien. Alors qu'auparavant, les veaux étaient un peu « dénudés » au moment du sevrage, je ne vois plus aujourd'hui que des animaux pleins de vitalité, avec un pelage brillant et en excellente condition physique.

Sprayfo Ultimo nous a aidés à tirer encore plus de nos veaux, et cet avantage se reflète plus tard dans la salle de traite. Si vous vous intéressez sérieusement à l'élevage, cette étape en vaut vraiment la peine.

 

Renforcer chaque veau

Révolutionner la performance pour un avenir laitier plus durable et rentable

Veuillez contacter votre spécialiste Sprayfo local pour plus d’informations

Prendre rendez-vous