Innovations

Dans le domaine de la recherche relative à l’alimentation animale, nous possédons quatre grands domaines d’innovation :

ALIMENTATION DE PRÉCISION

  • Services et modèles pour la nutrition quantitative

  • Valeur d’alimentation optimisée et performances prévisibles

EFFICACITÉ DE L’ALIMENTATION

  • Additifs alimentaires pour une production efficace
  • Réduction des émissions



SANTÉ &
BIEN-ÊTRE

  • Amélioration de la santé intestinale 

  • Solutions nutritionnelles pour les périodes de transition

LIFE
START

  • Aliments pour jeunes animaux
  • Vitalité des jeunes animaux et performances pour la vie future

Alimentation de précision

NutriOpt : La nutrition par les chiffres

NutriOpt est l’une de ces solutions pratiques. NutriOpt allie les quelque 50 années d’expertise et d’innovation de Nutreco dans les domaines de l’efficience alimentaire et des solutions pratiques. Cet outil nutritionnel intègre les connaissances acquises dans ces domaines afin de permettre à nos clients d’optimiser deux éléments : les coûts de l’alimentation et le rendement de la production pour maximiser les avantages pécuniaires tout au long de leur chaîne de valeur. Il englobe un certain nombre d’éléments clés qui se complètent et s’ajoutent tout en optimisant l’alimentation animale, le rendement et les coûts associés grâce à une analyse, une modélisation et des calculs précis et en temps réel.

Retour au début de la page↑

.

Efficacité de l’alimentation

Trouw AO-mix - Mélanges d’antioxydants naturels et spécialement conçus

Les antioxydants sont essentiels pour la santé des animaux. Ils offrent la protection totale dont les ruminants et les monogastriques ont besoin pour optimiser la fécondité, la vitalité de leur progéniture et la stimulation du système immunitaire.

Les Trouw AO-mix peuvent facilement et efficacement être utilisés pour remplacer d’autres antioxydants, par exemple la vitamine E, jusqu’à 50 % dans l’alimentation. De plus, les mélanges sont soigneusement conçus pour garantir que tous les antioxydants présents dans l’alimentation sont encore mieux digérés et que leurs effets positifs sont plus largement répartis dans tout le système.

  

Retour au début de la page↑

Mycomaster et TOXO : une stratégie pertinente contre les mycotoxines

Les mycotoxines produites par les moisissures sont un problème croissant pour la production d’aliments pour animaux dans le monde entier. Analyser ces mycotoxines est une étape essentielle pour comprendre et contrôler les risques liés aux mycotoxines dans les matières premières et l’alimentation.  

Grâce au programme Gestion des Mycotoxines de Trouw Nutrition, vous pouvez allier une analyse des mycotoxines avec une solution d’additifs alimentaires, selon vos besoins. Le lecteur d’analyses rapides de Mycomaster vous offre une indication fiable de la contamination par les mycotoxines. Conjointement aux doses conseillées d’additif alimentaire TOXO, ce programme contribue à réduire la teneur en mycotoxines dans l’alimentation et les matières premières. La gamme TOXO offre une solution intégrale contre un large spectre de mycotoxines : Aflatoxine, Zéaralénone, Déoxynivalénol, Fumonisine, Ochratoxine et T-2/HT2. Les stratégies combinées au sein des produits de la gamme TOXO contribuent au statut zoosanitaire lors de l’exposition aux mycotoxines.          

Retour au début de la page↑     

LifeStart

LifeStart

LifeStart sets life performance

Nous continuons à aider les producteurs à investir dans les rendements futurs grâce à une nutrition optimisée à destination des jeunes veaux dans les premières étapes clés de leur vie, qui ont un impact important sur leur rendement futur. Trouw Nutrition le fait valoir grâce au concept « Life Start sets life performance ». Offrir aux jeunes animaux des niveaux élevés de lait de remplacement que dans les régimes conventionnels, engendre des animaux en meilleure santé et une croissance plus rapide.

www.lifestartscience.com

Retour au début de la page↑

Un départ sain, une meilleure croissance tout au long de la vie

Ces 10 dernières années, le nombre moyen de porcelets par truie a augmenté de 25 % en Europe de l’Ouest, ce qui donne des porcelets plus légers et moins homogènes.

Le facteur le plus influent sur la croissance, la santé et l’homogénéité des porcelets est la consommation de lait et de nourriture au cours des 42 premiers jours de leur vie. Milkiwean stimule une prise d’aliments plus rapide et plus élevée, ce qui offre aux porcelets un meilleur départ dans la vie.  Voir http://www.milkiwean.com pour de plus amples informations.     

Retour au début de la page↑